publicité

sport

rss

Jeux Pacifique Sud 2019 : Le président du COPF ne perd pas espoir

Le président du COPF, le comité olympique de Polynésie française, Tauhiti Nena, regrette la décision du gouvernement de ne pas déposer la candidature de Tahiti pour les prochains Jeux du pacifique Sud. 

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • Par Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Tauhiti Nena espère toutefois pouvoir rencontrer les différents responsables pour tenter de leur faire changer d'avis. 
Le gouvernement l’a annoncé hier, Tahiti ne présentera pas sa candidature pour l’organisation des prochains jeux du Pacifique.

Il y avait pourtant une opportunité après le désistement des îles Tonga. Mais la Polynésie a préféré ne pas la saisir, faute de moyens financiers et de temps pour adapter les infrastructures.

Tautiti Nena, le président du comité olympique de Polynésie Française interviewé par Gilles Tautu.  Il réagit sur l’annonce de la non-candidature de Tahiti.

Réaction du président du COPF, Tauhiti Nena

 

Sur le même thème

  • sport

    Esther Tau et Quentin Renaix, rois du volant !

    Les deux champions ont remporté les finales du championnat fédéral de badminton. Leur expérience et leur technique ont fait la différence sur leur adversaire. Retour sur ces finales.

  • sport

    Maeva Darius, championne de tir

    Les championnats de Polynésie de tir ont eu lieu samedi 18 novembre, à Titioro. Maeva Darius était la seule femme en lice pour l'épreuve du tir au pistolet à air comprimé à dix mètres. Rencontre avec une championne de la discipline.

  • sport

    Henri Burns s’entraîne en kick-boxing dans l’hexagone

    Le championnat du monde de sports Jiu Jitsu International à peine terminé, Henri Burns enclenche déjà une nouvelle série d’entraînements, mais en Kick boxing cette fois. En octobre dernier, ce jeune natif de Moorea avait remporté une médaille d’or et une en argent à Long Beach.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play