Jo 2016 : 42 médailles au total pour la France

jeux olympiques
La France aux JO
©www.lesportbusiness.com
Les athlètes des Jeux Olympiques de Rio qui ont pris fin aujourd'hui comptent leurs médailles. La France a battu son record de Pékin en emportant 42 médailles dont 10 en or. 17 ultra marins engagés repartent titrés. Un bon signe pour la candidature de Paris pour les JO de 2024.
Dans quatre ans Tokyo accueillera les prochains JO. Mario Bros et Shinzo Abe le 1er ministre nippon ont déjà pris date. Mettant un terme à une cérémonie de clôture très spectaculaire dans le stade  de maracana. Mais pour les français la journée aura été marquée par la défaites des handballeurs.  Double champions olympiques sortants, les experts sont tombés sur un os danois trop difficile à ronger cette fois. Chapeau à une génération exceptionnelle.

Mais une fois n’est pas coutume c’est sur un ring que l on aura vécu un extraordinaire moment de tendresse. Estelle Mossely médaille d’or chez les femmes embrassant son compagnon Tony Yoka lui-même tout juste sacré champion olympique. Un double mixte qui restera incontestablement dans les annales, à l’image de la  moisson record de médailles tricolores pendant ces jeux de Rio.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live