JO Tokyo 2021 : un dispositif exceptionnel

jeux olympiques
 JO Tokyo 2021 : un dispositif exceptionnel
A partir du 23 juillet, suivez les Jeux Olympiques en direct et en exclusivité sur Polynésie la 1ère

Le monde entier aura les yeux rivés sur Tokyo pour suivre les Jeux Olympiques de 2021.

Pour ne rien rater de cet événement fédérateur et tant attendu par des millions de téléspectateurs, un dispositif de grande envergure, avec 650 heures d'antenne, sera déployé pour vivre les exploits des athlètes de ce rendez-vous exceptionnel.

Des retransmissions en direct seront notamment proposées tous les jours dès midi sur Polynésie la 1ère et en soirée dès 21h.

Cette année, ce sont près de 10 500 sportifs, hommes et femmes confondus, venus de 206 pays différents, qui tenteront de rayonner dans les 33 sports, 50 disciplines, et 339 épreuves que proposent ces Jeux Olympiques.

Un dispositif antenne exceptionnel pour ne rien manquer : un total de 650 heures d'antenne


• France 2, France 3 et France 4 seront en continu 20h/24 pour proposer l’intégralité des Jeux Olympiques

• France 2 et France 3, en direct de minuit à 16h

• Sur Polynésie la 1ère, retrouvez tous les jours l'intégralité des Jeux Olympiques en direct dès 12h puis le soir dès 21h

• France 4 sera dédiée en journée aux compétitions des sports collectifs 

• Le Mag : tous les soirs de 17h35 à 18h30 sur France 2, Laurent Luyat reviendra, avec les journalistes et consultants de France tv sport, sur les épreuves de la journée et accueillera sur le plateau tous les médaillés olympiques français.  

• Sur France 3, retrouvez tous les jours le magazine TLS spécial JO à 20h45, et le dimanche le magazine Stade 2 à 20h05, réalisés à Tokyo.

• Le direct sera assuré par Laurent Luyat, Cécile Grès, Matthieu Lartot et Cédric Beaudou

Mais aussi... EN DIRECT depuis les jardins de Paofai les 30 et 31 juillet 2021

Les vendredi 30 et samedi 31 juillet 2021, le Pays, la commune de Taiarapu-Ouest, la Collectivité « Terehēamanu» organisent deux grandes journées festives autour des JO 2021, dans les jardins de Paofai.



Vendredi de 15h à 21h et samedi de 13h à 21h, le Pays et les collectivités proposent à tous les Polynésiens de nombreuses animations sportives, musicales, artistiques, éducatives et culturelles. Les spectateurs pourront aussi profiter du Live des JO de Tokyo sur grand écran.

A cette occasion, diffuseur officiel des JO, Polynésie la 1ère mettra le signal du Live des JO de Tokyo 2021 à disposition des organisateurs, pour cette projection publique. Le live proposé sera celui envoyé par Paris à Polynésie la 1ère. Des directs proposés par France 2, France 3 et France 4 pendant toute la durée de JO de Tokyo.

  • Polynésie la 1ère proposera le résumé des temps forts de la compétition de surf en fonction de son évolution, à date.
  • La rédaction de Polynésie la 1ère proposera aussi des plateaux de présentation réalisés par nos envoyés spéciaux, Heidi Yieng kow et Maruki Dury, en ouverture et fermeture des soirées de Live des Jardins de Paofai, et si cela est possible, une interview de Michel Bourez.
  • L’antenne Radio sera présente sur site, vendredi de 15h à 21h et samedi de 13h à 21h, pour promouvoir l’Evènement et mettre en avant les intervenants (organisateurs, fédérations, artistes,…) et le public présents, tous les quarts d’heure avec l’animateur radio.
  • Sur internet (site Polynésie la 1ère, page Facebook, Tiktok,…), nous pourrons suivre en temps réel les nouvelles que nos envoyés spéciaux pourront recueillir.

Rappelons que dès le vendredi 23 juillet, Polynésie la 1ère proposera de suivre les Jeux Olympiques de Tokyo en direct Télé ou en léger différé. La cérémonie d’ouverture étant dans la nuit, elle sera proposée en léger différé à 4 heures du matin, puis, place aux Directs tous les jours, de 12h20 à 17h – 18h, puis de 21h00 à 4h du matin (lendemain).