JT de France 2 : François Fillon maintient sa candidature

politique
François Fillon
©AFP
Regonflé par la manifestation de soutien organisée à Paris, le candidat LR, François Fillon, a annoncé sur le plateau du JT de France 2 qu'il maintenait sa candidature.
Sur le plateau du Journal télévisé de France 2, ce dimanche matin (heure de Polynésie), le candidat LR, François Fillon, a donc annoncé qu'il ne retirait pas sa candidature. Soutenu en Polynésie par le Tapura, François Fillon se dit conforté par la manifestation organisée pour le soutenir, au Trocadéro, à Paris, ce jour : 200.000 personnes selon Les Républicains, 40.000 selon la police."Personne ne peut m'empêcher d'être candidat ", a-t-il affirmé.

Le parti a toutefois annoncé qu'il organiserait ce lundi 6 mars, un comité politique afin "d'évaluer la situation". Alain Juppé devrait s'exprimer à cette occasion, devant la presse.
Selon un dernier sondage Kantar Sofres OnePoint, François Fillon ne reccueillerait plus que 17% d'intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle, derrière Emmanuel Macron et Marine Lepen.