Keanui Brothers arrive 4ème au tournoi "E foot la 1ère"

football
Efoot.1
Les quatre finalistes du tournoi "e foot la 1ère" ©VD
Le Polynésien Keanui Brothers, alias "Namust", est arrivé 4e de la compétition. C'est le Dunkerquois "Ayziq" qui s'est imposé en finale face au Guadeloupéen "Joss971". Keanui n'a pas démérité car comme l'a précisé le commentateur Alix Dulac : "Il ne termine pas 4e/4 mais 4e sur 1161 participants" !

Ayziq conforte son statut

Ayziq
© VD Ayziq et son chèque.
Il était ultra-favori pour la phase finale de "E foot la 1ère". Le Dunkerquois Ayziq, vice-champion de France "Orange e-ligue 1" 2018 et champion de France EASPORTSFC 2015, a répondu présent en remportant cette première édition. Dans un match tendu, le finaliste de la zone Métropole est parvenu à garder son sang-froid et sa maîtrise. Il repart de Paris avec 1000 euros en poche, et un nouveau trophée. 
 
©


La révélation "Joss"

Joss
© VD Joss971 finit 2e.
Révélation de cette compétition : le Guadeloupéen Joss971 a donné du fil à retordre à Ayziq, qu'il a battu en poule à la surprise générale. L'habitant du Moule à réussi à remonter deux buts pour finalement l'emporter 3-2. Ce succès lui a notamment permis de finir premier de la poule, et d'affronter le dernier (Namust) en demi-finale. Si Joss a fait douter son adversaire lors de la grande finale, il n'est toutefois pas parvenu à renverser la vapeur et à finir premier. Prochaine étape pour le finaliste : tenter de signer un contrat professionnel. 
 


Adrien976 aurait pu aller plus loin

Adrien976
©VD Adrien976 finit 3ème.

Le Mahorais d'adoption, habitué des remontadas, a terminé à la troisième place. En demi-finale, Adrien976 a tout de même tenu la dragée haute à Ayziq, en le talonnant d'un but jusqu'au retour des vestiaires. Mais la furie offensive du Dunkerquois a eu raison de lui (5-1). Lors de la petite finale, Adrien s'est ensuite défait de Namust (3-1). Le représentant de Mayotte s'est dit "fier" de son parcours. Lors de la phase précédente, ce contrôleur de gestion, seul représentant mahorais, s'était défait de sept joueurs réunionnais pour se qualifier.
 


Namust victime de son équipe

Namust
© VD Namust a fini 4e du tournoi.

Le Polynésien Namust a fait de son mieux, avec une équipe très inférieure a celles de ses concurrents. Le manque de qualité de ses joueurs a largement joué en sa défaveur, et il n'a pu remporter aucun match. A l'issue de la compétition, le jeune homme avait tout de même le sourire : "J'étais venu ici pour le plaisir, et c'est tout ce qui compte ... mais la prochaine fois, je viendrai quand même avec de meilleurs joueurs !". Interrogé par les casters après la petite finale, Namust a remercié ses supporters Tahitiens, qui ont dû se lever à 2h du matin pour assister à la phase finale.
 

Retrouvez ci-dessous le replay de la phase finale du tournoi "E foot la 1ère" :​​​​​​​