L'artiste Tahitien, Silvio Cicero sur la scène mythique de l’Olympia

olympia outre-mer
L'artiste Tahitien, Silvio Cicero sur la scène mythique de l’Olympia
©Merapi productions
Le chanteur Silvio Cicero a représenté la Polynésie française pour l'événement L'Outre-mer fait son Olympia 2020. Le jeune Tahitien nous confie ses impressions de cette aventure musicale inédite.
Pour la première fois de sa vie, il a chanté sur la prestigieuse scène de l'Olympia aux côtés d'autres artistes ultramarins de la génération montante ! 

Les neufs talents ultramarins étaient  invités par France Télévisions et Merapi Productions. Cet événement met en lumière la richesse et la diversité des sonorités ultramarines. Un spectacle réaffirme le rôle de la musique dans le dialogue des cultures.

Le Tahitien Silvio Cicero à la fois guitariste et auteur-compositeur garde un souvenir inoubliable de ce show unique où il a présenté au public présent quelques chansons de son répertoire. Il nous livre ses impressions.

Tu as été choisi pour représenter la Polynésie au concert « L’Outre-mer fait son Olympia 2020 », qu’as-tu ressenti sur le moment ?
J'étais honoré et heureux à la fois car j'ai représenté la Polynésie en France ! Ce n'est pas quelque chose d'anodin d'être parmi les artistes confirmés . Malgré le contexte sanitaire de la Covid-19, j'ai fait ce voyage jusqu'à Paris pour vivre cette expérience unique et enrichissante.

Que représentes pour toi, la scène de l’Olympia ?
C'est un lieu chargé d'histoire... De nombreux grands artistes ont foulé les planches de L'Olympia, elle demeure l'une des scènes les plus emblématiques et mythiques au monde. C'est un grand bonheur d'être monté sur cette scène, même si cela ne va pas changer ma vie. 

Que retiens-tu de cette aventure musicale avec les artistes ultramarins ?
Je garde d'excellents souvenirs, de belles rencontres et une grande vague de fraîcheur qui m'a fait du bien !

Quel est ton message pour la future génération d’artistes du fenua ?
La musique demande beaucoup de ta personne, de la passion, du courage et de la persévérance. Il faut donner de son temps à la musique et elle te rendra en retour.
 

Un public restreint en raison de la Covid-19

En raison des mesures de distanciation physique, les groupes et artistes ultramarins se sont produits devant quelque 600 spectateurs privilégiés, soit le tiers de l'audience traditionnelle. Mais cette limitation a permis cette année encore de mettre en lumière les « graines de star » des neuf collectivités des Outre-mer, sous le regard bienveillant de Tanya Saint-Val, marraine de l'édition 2020.

Le concert sera diffusé le 16 octobre à 19h30 sur Polynésie la 1ère et le 29 octobre prochain sur France 2.

Dans cette vidéo, les artistes dont Silvio Cicero en pleine répétition avant le grand show !


L'Outre-mer fait son Olympia fait avec Silvio Cicero, en images :
Silvio Cicero à l'Olympia
©Merapi Productions
silvio cicero à l'olympia
©Merapi Productions
Silvio Cicero à l'Olympia
©Merapi Productions
Silvio Cicero à l'Olympia
©Merapi Productions
Silvio Cicero à l'Olympia
©Merapi Productions
L'affiche l'OM fait son Olympia
©Merapi Productions


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live