La DGEE va entretenir un lien avec les familles deux fois par semaine

éducation
L'invitée café : Diana Yieng Kow - 23/08/2021
©polynésie la 1ère
L'invitée café du lundi 23 août 2021 est Diana Yieng Kow, secrétaire générale UNSA Polynésie française.

La situation sanitaire continue de se dégrader au fenua, à cause de la  propagationdu variant Delta. Le président du Pays, Edouard Fritch a décidé vendredi 20 août de renforcer des restrictions en raison de la crise sanitaire en annonçant la fermeture des établissements scolaires pour 15 jours à compter de lundi 23 août.

A compter du 23 août, les établissements scolaires seront fermés pour ces 15 prochains jours. Les cours seront désormais dispensés par internet, pour la plupart des enseignants et professeurs. D’autres opteront pour la manière traditionnelle, c’est-à-dire à distribuer des cours imprimés et que les parents récupèreront ensuite…

C'est une bonne chose la fermeture des écoles (...) cela va rassurer les parents d'élèves ainsi que le personnel enseignant. 

La grande crainte c'est de voir que ces personnels enseignants et non-enseignants ne soient pas remplacés pendant la flamblée des cas Covid. Mon inquiétude ce sont les enfants malades qui transmettaient la maladie aux autres camarades de classe et à mon sens, il est favorable que les enfants malades restent confiner à la maison. 

La fermeture d'école de 15 jours ce n'est pas dramatique  (...) les enseignants sont très réactifs. Ils feront tout pour travailler avec les parents d'élèves et les communes pour qu'une minorité d'enfants puissent avoir leur livret papier. La DGEE va entretenir un lien avec les familles deux fois par semaine.

L'invitée café : Diana Yieng Kow - 23/08/2021

Un point presse de la ministre de l’éducation, Christelle Lehartel sur le fonctionnement de la continuité pédagogique pendant la période de confinement dans les  îles-du-vent et aux îles-sous-le-vent se tiendra ce lundi 23 août à 14 heures depuis la Présidence