L’outremer sauve les bleus

football
Dimitri Payet
©Francetvinfo
Avec cette victoire en match d’ouverture de l’Euro 2016, la France débute idéalement ce tournoi. Pourtant la première mi-temps des bleus était plutôt moyenne….
La Roumanie a même failli ouvrir le score sur corner, mais il a fallu qu’Hugo Lloris s’interpose.  A la pause, le score était de 0 à 0 et la pression était perceptible du côté de l’équipe de France qui avait à cœur de remporter ce match.

Les hommes de Didier Deschamps sont revenus sur le terrain avec de meilleures intentions et c’est surtout Dimitri Payet qui s’est illustré. Le réunionnais a d’abord permis à Olivier Giroud d’ouvrir le score de la tête à la 57ème minute grâce à une passe décisive après un festival de gestes techniques. L’ancien marseillais a pris le jeu à son compte et ça s’est vu.

On croyait que les bleus avaient fait le plus dur en marquant le premier but, mais les roumains n’ont jamais baissé les bras.
Patrice Evra, le latéral gauche français a déséquilibré Stanciu dans la surface. Ce fut un penalty synonyme d’égalisation pour la Roumanie : 1 partout entre les deux équipes jusqu’à ce coup de génie de Dimitri Payet.

A la 88e minute, alors que les bleus semblaient se diriger vers un match nul, le Réunionnais décoche une frappe du gauche magistrale, qui est venue se loger dans la lucarne du gardien de but roumain. Le public du stade de France explose.  Les bleus remportent leur premier match de l’Euro sur le score de 2-1.

Dimitri Payet a été élu homme du match.