La commune de Faa'a demande à mettre en place un plan de lutte contre l'errance animal

société
Chien errant
©4freephotos.com

Des abandons massifs de chiens et chats, ces dernières semaines. C'est pour cette raison que la commune de Faa'a interpelle les autorités du Pays et de l'Etat sur l’urgence de se mettre autour d’une table pour combattre le fléau de l’errance animale. 

La commune de Faa'a alerte les autorités du Pays et de l’Etat sur l’urgence de se mettre autour d’une table pour combattre le fléau de l’errance animale. Ces dernières semaines, l’abandon de plusieurs dizaines de chiens et chats a été constaté par la police municipale. 

Ces animaux ont squatté des bâtiments publics et errent sur la voie publique créant ainsi un problème de sécurité publique, explique Aldo Stergios, brigadieà la police municipale de Faa'a responsable de la gestion des animaux et de l’environnement. "Il faut absolument qu'on se retrouve autour de la table pour mettre en place un plan de lutte contre l'errance animale. Faa'a tout seul, cela ne servira à rien'". 

Interview

 

La commune de Faa'a est dotée d’une fourrière depuis 2016 mais elle n’est pas en capacité d’accueillir plus de 4 chiens.