La crise complique le travail de la députée Sanquer

assemblée nationale
Nicole Sanquer à l'Assemblée nationale
©Assemblée nationale

La crise affecte tout le monde. Nos élus, sénateurs et autres députés n'y échappent pas ! Henri Hélie et Leïla Zellouma ont suivi quelques heures à l'Assemblée nationale la députée Nicole Sanquer venue défendre ses dossiers. 

Des couloirs désespérément vides où normalement les journalistes se pressent. Une image étonnante à l'Assemblée nationale... Parmi les députés néanmoins présents, la députée polynésienne Nicole Sanquer.

Avec les nouvelles mesures sanitaires et les nouvelles contraintes de voyage, s'ajoute celle du télétravail. "Auparavant, nous étions à deux voyages par mois mais on préfère limiter et privilégier le travail par visio conférence, par écrit, par mail". 

Si les dossiers de la députée restent les mêmes, les rencontres avec ses interlocuteurs attrités deviennent compliquées. "On a des missions de plus en plus espacées, et c'est lorsqu'on obtient un rendez-vous, qu'on déclenche la venue à Paris". La crise sanitaire a donc perturbé le travail et les allers-retours surtout des députés ultramarins.