La grève chez Air Tahiti se poursuit

Aucune négociation n'a eu lieu dimanche
Lundi 23 mai, certains vols à destination des Iles Sous Le Vent, de Tikehau, de Fakarava, des Marquises et des Gambier sont maintenus. Ceux à destination des Australes et de plusieurs atolls des Tuamotu sont annulés.
Les négociations ont été une nouvelle fois suspendues samedi soir entre la direction d'Air Tahiti et son personnel gréviste. Elles devraient reprendre lundi 23 mai à 08h00. Les dessertes ont donc été très largement perturbées dimanche et le trafic sera de nouveau chaotique lundi. 

La compagnie aérienne indique que certains vols à destination des Iles Sous Le Vent mais aussi de Tikehau et de Fakarava seront mainetnus, sans préciser lesquels ni à quelle heure.

Un vol aura lieu demain à destination des Marquises et un autre à destination des Gambier.

Les vols à destination des Australes, de Faaite, de Fangatau, de Napuka et de Puka Puka sont annulés. 

Aux Marquises, les vols inter îles sont également annulés à l'exception de ceux effectués par l'ATR;

Air Tahiti indique que depuis le début effectif de la grève mardi 17 mai elle a acheminé 6 708 passagers sur les 8 802 enregistrés, soit un trafic assuré à 76%. La rotation de l'Aremiti V entre Papeete, Huahine, Raiatea et retour a en outre permis de transporter 540 personnes.

Dans un communiqué Air Tahiti assure qu' "en dépit du mouvement de grève qui affecte la compagnie, l'ensemble des services Air Tahiti continue de fonctionner, avec des effectifs réduits et une activité sensiblement ralentie. 

Air Tahiti ou l'agence de voyages intermédiaire contactera uniquement les passagers dont le voyage est maintenu, sous réserve de disposer des contacts téléphoniques. Pour les clients qui n'auraient pas été appelés, nous regrettons de vous informer que votre déplacement est annulé ; votre billet reste valable pour la solution de réacheminement qui vous sera proposée ultérieurement. Si vous n'avez pas précisé vos coordonnées téléphoniques lors de la réservation, nous vous remercions de prendre contact avec nos services au Tél. 40 86 42 42".