La Nouvelle-Calédonie reconfinée dès lundi

coronavirus
La Nouvelle-Calédonie reconfinée dès lundi
A gauche le haut-commissaire Laurent Prévost, et à droite le président du gouvernement Thierry Santa. ©N.-Calédonie 1ere

Neuf cas de covid-19 ont été détectés chez des personnes de retour de Wallis-et-Futuna, hors quatorzaine. Le virus circule donc en Nouvelle Calédonie et le territoire va être reconfiné dès lundi soir heure locale, soit ce soir à minuit heure de Polynésie.

L’annonce commune a été faite par le président du 16e gouvernement Thierry Santa et par le haut-commissaire Laurent Prévost ce dimanche lors d’une déclaration solennelle.

Ce nouveau confinement est annoncé pour une durée de quinze jours. Les mesures de confinement seront " seront très proches des mesures imposées en mars dernier", a précisé le haut-commissaire.  "C'est une décision d'une extrême rigueur, ces mesures nous les avons déjà mises en place il y a presque un an et aujourd'hui il est indispensable de demander à chacun les mêmes efforts", relate le site de N.-Calédonie 1ere.

Les attestations de déplacement seront à nouveau obligatoires, et des conséquences vont être visibles au niveau de la vie économique, des commerces et des établissements de loisirs entre autres.

Six nouveaux cas à Wallis

 

Le préfet de Wallis et Futuna s’est exprimé suite à la découverte du 1er cas avéré de coronavirus hors sas de confinement. Des mesures ont été prises et entrent en vigueur dès ce dimanche.

NC confinement dès lundi

Après la détection de ce premier cas hors sas de confinement ce samedi, six nouveaux cas ont été confirmés dimanche, d’après nos confrères de Wallis et Futuna la 1ère.

Ce qui porte désormais à sept le nombre de cas de covid hors quatorzaine sur le territoire en 24 heures.

D'après Nouvelle -Calédonie 1ere, "le gouvernement calédonien a annoncé dès ce matin la suspension des vols entre la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna. Deux vols étaient prévus ce dimanche et demain lundi".

Les Outre-mer en continu
Accéder au live