Le salon du livre "décentralisé" aux Marquises accueille des dizaines de scolaires

Les auteurs sont venus en nombre redire qu' "un livre, contrairement à une tablette, est un objet d'art et de culture qui permet d'exprimer des émotions"
Le public de Nuku Hiva est venu en nombre pour acheter des livres de tous les âges.

La 5ème édition du salon du livre des Marquises a ouvert ses portes hier mardi matin à Taiohae (Nuku Hiva), et ce pour 3 jours.

L'événement organisé par l’association culturelle Paevii de Nuku Hiva et l’association des éditeurs de Tahiti et des îles (AETI) accueille cette année une dizaine d’écrivains dont plusieurs représentants des maisons d’édition du Fenua.

La beauté des livres. "L'objectif du salon est de permettre à la population de connaître de nouveaux ouvrages"

L’objectif du salon est de permettre à la population de l’île de connaître de nouveaux ouvrages, de rencontrer et d’échanger avec les auteurs puis d’acheter des livres en s’affranchissant du coût du fret.  Pour Franck Loubet, organisateur du salon du livre et président de l'AS PAEVII, "cette année est exceptionnelle par le nombre d'auteurs, nous en avons douze, principalement de polynésie".

Tous les matins, les élèves des établissements scolaires de la capitale marquisienne sont invités à participer à des rencontres interactives avec les écrivains autour de leurs ouvrages. "Et ils partagent leur vécu auprès d'élèves qui sont extrêmement captivés". 

Tous les matins les élèves des établissements scolaires de la capitale marquisienne sont invités à participer à des rencontres interactives avec les écrivains autour de leurs ouvrages.