En vacances au fenua, Tinalei nous a accordé une interview en plateau. Depuis 2022 et sa chanson sur l'oiseau rouge de Rimatara, sa carrière a évolué. Elle a sorti son nouveau clip "Prey" en juillet dernier, dans un registre différent de celui de d'habitude, marquant un tournant dans sa vie de chanteuse et de femme. Le petit oiseau est devenu grand et s'épanouit aux Etats-Unis, où elle poursuit toujours ses études en musique et art dramatique. "La chanson peut avoir un double sens. (...) Je le vois comme une dualité qu'on a tous et qu'on hésite à montrer" décrit-elle.
La jeune femme est en pleine ascension. Elle, qui s’est passionnée pour le chant après un devoir de musique qu’elle devait rendre alors en 6ème. Après quoi cette passion ne l’a jamais quittée. Tinalei a participé aux concours la France a un incroyable talent, Prodiges, ou encore Voix des Outre-mer... D'année en année, sa visibilité augmente.
Grâce aux réseaux sociaux nous avons l'opportunité de partager notre passion plus facilement. Si je n'étais pas née à cette époque, ça aurait été difficile de toucher autant de personnes et d'arriver à ce niveau. Aujourd'hui, les gens ont plus de facilité à s'exprimer et surtout tout simplement, ils sont encouragés.
Tinalei Mahuta, chanteuse
Tinalei a su s'adapter dans un pays qui n'était pas le sien. Aujourd'hui, elle est comme un poisson dans l'eau. "La première barrière est celle de la langue. Nous avons des expressions qu'ils n'ont pas là-bas ou tout simplement notre manière d'être qui n'est pas forcément compris de la même manière. Mais quand on tombe sur les bonnes personnes avec beaucoup de chance et beaucoup de travail on peut arriver à beaucoup de choses" dit-elle à juste titre.
Car elle sait qu'elle peut compter sur le soutien de ses proches et notamment de ses parents, sans jamais oublier son identité et ses racines. "La différence c'est l'authenticité et la sincérité. C'est ça qu'il faut partager avec les autres" dit-elle.