La scolarité en confinement s'organise

éducation
reprise école
Le système scolaire polynésien se réorganise complètement à l'approche de la reprise des cours ce lundi 23 août. À l'université, les premières années feront leur rentrée en présentiel. Plus de précisions seront données demain concernant la continuité pédagogique.

Le président du Pays l'a annoncé vendredi 20 août, les établissements scolaires seront fermés pour une durée de deux semaines. Cependant, la rentrée est maintenue à l’université de la Polynésie française. Elle se tiendra en présentiel pour les primo-entrants, et à distance pour le reste des étudiants. Léonard Puputauki, le coordinateur du syndicat « Avenir Etudiant » explique l'origine de ce choix. Il était interrogé par Aiata Tarahu dans le journal radio de ce midi. 

Léonard Puputauki, président du syndicat « Avenir étudiant »

 

Plus de 3 500 étudiants sont inscrits pour cette nouvelle année scolaire à l’université de la Polynésie.

La continuité pédagogique sera-t-elle assurée ?

 

Edouard Fritch le président du Pays, avait assuré que ce serait le cas. L’année dernière, la continuité pédagogique s’est soldée par un échec, dû au manque de temps de préparation et d’organisation notamment. Une conférence de presse pour expliquer la mise en œuvre de la continuité se tiendra lundi 23 août à 14h00.

Dans un communiqué, le gouvernement indique aussi que les établissements sont fermés, mais des centres de vaccination éphémère seront installés dans les écoles. Comprenez donc qu’elles pourront accueillir vos enfants pour se faire vacciner, mais pas pour suivre des cours.