polynésie
info locale

Lancement de Franceinfo, la nouvelle chaine d'info en continu

france
Lancement de France Info
©France Info
C'est parti ! Franceinfo, la nouvelle chaine d'information en continu du service public, a officiellement été lancée jeudi 1er septembre, à 20 heures, heure de Paris. En Polynésie elle est disponible sur internet via le site franceinfo.fr et sur l'application France Info.
"Grâce au travail acharné de toutes les équipes et après des mois de préparation, des semaines de tests, des heures de discussions et de calage, l’offre inédite d’information en continu du service public est prête", déclare Delphine Ernotte Cunci, présidente de France télévisions. La chaîne est lancée aujourd'hui,1er septembre, avec les journalistes de France 2, France 3 et d'Outre-Mer. La présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte-Cunci, se félicite l'aboutissement de ce projet qui lui tenait particulièrement à coeur, dans le but de faire de France Info : "le média de référence en ligne". 

C'est la première fois depuis le démarrage de France 24 en 2006 que le secteur audiovisuel public (Radio France, France 24, l'Ina et France Télévisions) lance une nouvelle chaîne de télévision, qui compte bien se faire une place face aux trois autres télés en continu BFMTV, LCI et iTÉLÉ.

Nathalie Héraud s’est rendue sur le plateau de franceinfo, au siège de France Télévisions à Paris, pour constater que l’outre-mer y a déjà aussi sa place :
©France 2

En Polynésie, cette nouvelle chaine d'information est disponible sur internet via le site franceinfo.fr et sur l'application France Info téléchargeable sur les mobiles :

L'application

Pour suivre l'actualité en direct sur vos téléphones et tablettes, téléchargez l'application franceinfo (sur iPhone, sur Android). Vous pouvez également retrouver le flux direct sur le site franceinfo.fr.

Sur les réseaux sociaux

Toute l'actualité de franceinfo est disponible dès maintenant sur Facebook et sur Twitter. Deux comptes sont mis en place : franceinfo pour l'info en temps réel et franceinfoplus pour les enquêtes et reportages.
Publicité