Le Dauphin N3 du Prairial est arrivé

Arrivée du nouvel hélicoptère de la marine nationale
C'est le remplaçant de l'Alouette 3. Le Nouveau dauphin de type N3 de la Marine nationale est arrivé ce matin, mardi 4 octobre 2022 par porte conteneur civil.

Ce matin, le remplaçant de l'Alouette, un Dauphin de type « N3 », parti de Toussus-le-Noble dans les Yvelines est arrivé au fenua par un porte conteneur civil. Tout juste sorti de dédouanement il a été livré à la base aérienne du Groupement Aéronautique Militaire de Faaa.

Arrivée du nouvel hélicoptère de la marine nationale

Une machine qui était très attendue par le personnel détaché de la 34F embarqué à bord du Prairial. Les phases de déballage et remontage vont maintenant débuter mais aussi des tests en vol et au sol seront également réalisés par Heli-Union, l'industriel avant la livraison effective de ce Dauphin à la Marine nationale. En tout état de cause le Dauphin « N3 » du Prairial devra coûte que coûte être opérationnel pour la nouvelle mission du navire prévue début novembre.

Arrivée du nouvel hélicoptère de la marine nationale


Pour rappel, le 5 aout dernier, l'Alouette 3 affectée à bord de la frégate Prairial, qui elle même revenait de sa participation à l'exercice RIMPAC, effectuait son tout dernier décollage depuis la plateforme de la plage arrière du navire. L'appareil, après un dernier survol du Diadème et du lagon, a rejoint  la base aérienne du Groupement Aéronautique Militaire « Sergent Julien Alain » pour une remise à  la société locale  « Air Formation », nouveau propriétaire de l'hélicoptère. bien que l'appareil ne revolera plus jamais, il servira de support à la formation des futurs mécaniciens aéronautique du fenua.