En Normandie, les joueurs de l'AS Dragon tentent de s'adapter au climat

Les joueurs tahitiens devront faire avec le décalage horaire et le climat.
Arrivés mercredi en Normandie, les joueurs de l AS Dragon ont rapidement trouvé leurs marques dans la petite cité d'Houlgate (Calvados) en bord de mer. Adaptation au climat, rencontre des habitants, entre décontraction et préparation du groupe, ils mettent les atouts de leur côté.

A Houlgate, les joueurs de l'AS Dragon sont pour l'instant logés au chaud. "On est bien installés avec une petite musique", dit Roonui Tinirauarii, attaquant de l'AS Dragon. "Pour le moment, pas de blessé ni de malads, on essaie de s'adapter au maximum au froid, qui est notre plus grand ennemi", ajoute Tamatoa Tetauira, capitaine du club de Titioro.

Première activité physique à l'extérieur des joueurs tahitiens, avec du tir à l'arc. "C'est très important de prendre de la bonne énergie, de sortir du chaud pour pouvoir s'habituer au froid qui règne en Normandie", précise Tamatoa Tetauira.

La mer...

Puis visite de la halle de Dives-sur-mer datant du Moyen-Age et du village de Guillaum  le Conquérant. 

Ensuite cap sur Cabourg pour une rencontre avec le président du club Sport Union Dives Cabourg, ravis de les recevoir. "C'est extraordinaire, c'est aussi la passion du football...là on a la chance de recevoir une équipe tahitienne, c'est important de partager et avoir cette ferveur du football", déclare le président Stéphane Gilquin.

En fin photo de famille devant le casino de Cabourg face à la mer, qui leur rappelle sans les couleurs et la chaleur celle de Polynésie. 

Le reportage d'Eric Cintas :

©polynesie