Le masque est-il entré dans les mœurs ?

coronavirus
masque / magasin
©Polynésie la 1ère
Dans le cadre de leur travail, les Polynésiens se sont-ils habitués au port de masque? Le mettent-ils sans rechigner ? Les Polynésiens semblent respecter les nouvelles directives anti-Covid.
Six mois aujourd'hui que ce virus circule sur le territoire. La majorité des citoyens s'est résignée à porter un masque pour se protéger, protéger et respecter les autres. Il faut dire aussi que ceux qui ne respectent pas cette obligation sont soumis à une contravention, 66 ont été dressées le mois dernier.
 
Dans le cadre de leur travail, les Polynésiens se sont-ils habitués au port de masque? Le mettent-ils sans rechigner ? La règle semble intégrer. "Tout le monde a son masque, on a du gel hydroalcoolique. On se protège et on fait les gestes barrières, comme c'est préconisé.", explique Thierry, responsable dans un magasin de nautisport. "On répète un petit plus les choses qu'avant. C'est surtout pour les employés qui sont en entrepôt et livraison que c'est le plus pénible", constate Audrey, responsable adjointe d'un magasin de vêtements. 
 
©polynesie
Les Outre-mer en continu
Accéder au live