Le parcours santé de Punaauia de plus en plus populaire

santé
Parcours santé Punaauia
©SL

Ils sont nombreux à s'y donner rendez-vous plusieurs fois par semaine. 

Le parcours de santé qui longe la route des plaines est de plus en plus fréquenté. De plus en plus de personnes y effectuent leur petit rituel du matin. Sept kilomètres de marche, c'est la distance de la portion de route aménagée, appellée également « route des coureurs ». 

Nicolas
©SL

Nicolas vient ici jusqu'à trois fois par semaine : « C'est très important pour la santé, mais également pour le moral, pour le bien être tout simplement. J'essaie de courir 35 à 40 minutes à chaque fois ». Mais Nicolas n'est pas le seul. D'autres personnes, des retraités comme Jocelyne, se rendent ici tous les matins quasiment sans exception. Comme Jocelyne, qui réalise quelques exercices de musculation sur le pont avant de partir pour une petite heure de marche. 

Jocelyne
©SL

Sylvain a fait le XTerra la semaine dernière. Il est allé au fond de la vallée de Matatia. « Il faudrait qu'il y ait beaucoup plus de sentiers nature pour courir. On rencontre assez souvent des chiens. Dès qu'on s'enfonce un peu dans la nature ça grimpe énormément, parce qu'il n'y a pas assez de sentiers aménagés. »

Sylvain
©SL