Le premier salon des arts de la maison a ouvert ses portes ce matin

artisanat
1er salon des arts de la table ©présidence de la polynésie
La toute première édition du salon des arts de la maison a ouvert ses portes ce matin dans un hôtel de Faaa en présence du ministre de la culture. Un salon à thème inédit pensé pour re-dynamiser le secteur.

Jusqu'au 14 mai, vous pouvez découvrir toutes sortes de créations pour la cuisine et de la décoration d'intérieur. La spécificité de ce salon : tous les produits sont réalisés avec des matières naturelles. Une tendance écolo de plus en plus répandue.

Sylvie, artisane originaire de Takapoto propose par exemple un "kaveu" (crabe de cocotiers) en bois de flamboyant, qui a nécessité trois semaines de sculpture minutieuse, à 150 000 francs. C'est le prix d'un travail bien fait !

Sinon on peut aussi retrouver des miroirs en bois à des prix abordables, de la vaisselle en os de bœuf (couteaux, tire-bouchons, ouvre-bouteille, ou encore des assiettes en terre cuite).

Les objets de décos en coquillage sont aussi largement présents au salon, ainsi que les traditionnels tifaifai et paniers en pae'ore. Bref, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ! 30 artisans exposent jusqu'à samedi.