publicité

Le RMA amende largement les propositions du président de l’assemblée

Le règlement intérieur de l’assemblée de Polynésie est au cœur de toutes les attentions dans l’hémicycle.

Le RMA amende largement les propositions du président de l’assemblée © Polynesie1ere
© Polynesie1ere Le RMA amende largement les propositions du président de l’assemblée
  • Par Webmaster
  • Publié le
Quatre jours après le discours qu’il a prononcé lors de l'ouverture de la session administrative, Marcel Tuihani revient sur ses principales propositions. Il souhaite un contrôle plus efficient des collaborateurs,  la création d'une commission d'évaluation des politiques publiques, le droit à l'information des élus et une répartition à la proportionnelle des groupes. 

Le groupe majoritaire RMA a déposé des amendements allant à l'encontre de ces propositions pour la plupart débattues en commission, ce qui provoque le mécontentement du président de l'assemblée.
Le RMA amende largement les propositions du président de l’assemblée
Le règlement intérieur de l’assemblée de Polynésie est au cœur de toutes les attentions dans l’hémicycle. Quatre jours après le discours qu’il a prononcé lors de l'ouverture de la session administrative, Marcel Tuihani revient sur ses principales propositions. Il souhaite un contrôle plus efficient des collaborateurs, la création d'une commission d'évaluation des politiques publiques, le droit à l'information des élus et une répartition à la proportionnelle des groupes. Le groupe majoritaire RMA a déposé des amendements allant à l'encontre de ces propositions pour la plupart débattues en commission, ce qui provoque le mécontentement du président de l'assemblée.  -  Polynesie1ere

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play