Le va’a encore à l’honneur lors du Fort Boyard Challenge

va'a
FBC 1
©J. Houyvet ; FBC 2015
On connait le jeu Fort Boyard mais qu’en est-il du challenge ? La 11ème édition de cet événement aura lieu les samedi 24 et dimanche 25 septembre 2016.

Windsurf, Stand UP Paddle et Va’a : le Fort Boyard Challenge a réuni en 2015 plus de 300 participants, un record depuis la création de cette compétition pluridisciplinaire. L’année dernière, 18 pirogues avaient pris le départ ce qui représente plus d’une centaine de rameurs. Soutenue par la Communauté d’agglomération Rochefort Océan, l’organisation espère développer encore plus ce Fort Boyard Challenge.
FBC 2
©J. Houyvet ; FBC 2015
Selon les conditions météo, les pirogues peuvent aller contourner l’île d’Aix et le Fort Boyard, l’île Madame ou remonter ou descendre la Charente pour des courses toujours très disputées, sur une distance cumulée d’environ 50 km, entre des équipages de club qui représentent ce qui se fait de mieux dans la discipline au plan métropolitain. Le samedi, un challenge permettra à des entreprises, clubs d’entreprise et élus locaux d’essayer la pirogue et se confronter sous la forme de duels éliminatoires devant la plage de Fouras.
FBC 3
©J. Houyvet ; FBC 2015

Plus d'informations sur : http://www.fortboyardchallenge.fr/