Législatives : à quelle heure pourrez vous voter samedi ?

élections
Le Haut Commissariat en Polynésie française
Le Haut Commissariat en Polynésie française ©CC0 wikimedia commons / Sage70
Le Haut commissariat a publié lundi 29 mai les horaires d'ouverture des bureaux de vote en Polynésie pour les législatives. Tous ouvriront à 08h00 mais leur fermeture aura lieu à 18h00, 19h00 ou 20h00 selon les communes. 
Dans un communiqué rendu public lundi 29 mai, le Haut commissariat diffuse les horaires officiels de l'ouverture et de la fermeture des bureaux de vote en Polynésie française pour le 1er et le 2e tour des élections législatives samedi 3 juin et samedi 17 juin. 

Les électeurs de la moitié des 48 communes de Polynésie pourront voter dans leurs bureaux habituels de 08h00 à 18h00.

Les personnes inscrites dans les communes les plus peuplées disposeront d'une heure supplémentaire pour accomplir leur devoir civique. Elles pourront donc se rendre aux urnes jusqu'à 19h00.

C'est le cas, par ordre alphabétique, aux Iles du vent des communes de : Faa'a, Hitiaa o Tera, Mahina, Moorea - Maiao, Paea, Papeete, Papara, Pirae, Punaauia, Taiarapu Est et Ouest et Teva I Uta. 

Cette disposition concerne également six communes des Iles du Vent : Huahine, Maupiti, Tahaa, Taputapuatea, Tumaraa et Uturoa. 

Les trois îles les plus peuplées des Australes: Rimatara, Rurutu et Tubuai voteront également jusqu'à 19h00, tout comme les deux principales îles des Marquises : Hiva Oa et Nuku Hiva.

Seuls les habitants de la commune de Bora Bora aux Iles Sous Le Vent disposent d'une heure supplémentaire et pourront donc voter jusqu'à 20h00.

Les résultats, même partiels, pourront être divulgués le soir même du vote en Polynésie mais en aucun cas avant l'heure de fermeture du dernier bureau de vote à 20h00.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live