Les cages de buts de football : que dit la réglementation ?

football
Les cages de buts de football : que dit la réglementation ?
©Polynésie la 1ère
Après le tragique accident qui a eu lieu, vendredi 9 octobre, sur le stade d'Excelsior à la Mission où une fillette de 8 ans a perdu la vie à cause d'une cage de but de football. De nombreuses questions se posent autour de la réglementation des cages de buts de football.
Le monde du football polynésien est toujours affecté par le décès de la petite Kélia 8 ans qui lui a coûté la vie sur le stade Excelsior. Une barre d'un but de football s’est renversée sur le thorax de la fillette alors qu’elle jouait avec ses camarades. Visiblement les installations n’étaient pas fixées au sol.

Pour Thierry Ariiotima, président de la fédération tahitienne de football, "il faut tirer des leçons de cet accident"(...) à partir d'aujourd'hui, il faut être vigilant sur les terrains ou les buts sont mis par terre ou rangés dans un endroit où les enfants ne peuvent pas jouer(...)"

Trois jours après le drame, de nombreuses questions se posent autour de la sécurité et de la réglementation des cages de buts de football sur le fenua. 

L'enquête de la DSP est en cours pour tenter de déterminer les causes et les responsabilités de chacun. 

Reportage de Raihere Heaux et Jérôme Lee :
Les Outre-mer en continu
Accéder au live