Les lieux de sortie : la concurrence fait rage !

loisirs tahiti
lieux de sortie tahiti
©polynésie la 1ère

Plébiscité par la clientèle locale et touristique, les lieux de sortie et de restauration en bord de mer affichent souvent complets. C'est le cas dans la capitale et sur la côte Ouest de Tahiti où deux nouvelles infrastructures font le bonheur des amateurs d'apéros sunset. 

Dans la zone urbaine, deux nouveaux spots existent depuis peu. Un peu plus d'un an pour le parc Vaipoopo à Punaauia, à peine un mois pour l'esplanade Jacques Chirac.

Le parc Vaipoopoo à Punaauia a connu un succès populaire immédiat ! Situé en bord de mer, face à Moorea et au soleil couchant, le public y vient pour faire du sport, jouer, retrouver des amis et ou diner en famille. Les quatre établissements se réjouissent du succès commercial depuis l'ouverture du site.

Les chiffres de la roulotte ont augmenté (...) c'est devenu un lieu de rencontre depuis le réaménagement du parc dit Tiare Coupin, employée de la roulotte "le crépuscule".

Dans la capitale, deux nouveaux restaurants, le Meherio Tahitian bistro et le Moana, ont ouvert leurs portes il y a quelques semaines, sur le front de mer de Papeete. Sur le plan visuel et esthétique, c'est une réussite ! Malgré la proximité du parc Paofai, il n'y a pas encore le même mélange social. Les deux nouveaux restaurants sont de styles différents mais leurs décors inédits dans le centre-ville continuent à attirer la clientèle.

C'est la première fois qu'il y a un restaurant ouvert, pour eux, l'espace ouvert c'est comme un paradis mais en ville confie, LenaTuihani, gérante du restaurant "Moana".

Reportage de Thierry stampfler et Teiva Ribet : 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live