Les sénatoriales 2020 en direct sur Polynésie la 1ère

élections 2021
visuels senatoriales 2020
©Polynésie la 1ère
Rendez-vous, dimanche 27 septembre dès 6h30 pour suivre les élections sénatoriales en direct sur nos différents médias de Polynésie la 1ère (radio-télé-internet et notre page Facebook) . Ils sont 728 grands électeurs attendus pour ce vote en Polynésie.
Les 728 grands électeurs sont appelés aux urnes pour désigner les deux Polynésiens qui siégeront pour les six ans à venir au Sénat. Les deux nouveaux sénateurs de la Polynésie succèderont à Nuihau Laurey, et Lana Tetuanui, tous deux opposants et candidats à leur propre succession. 

Les élections sénatoriales se déroulent ce dimanche 27 septembre 2020. Le 1er tour du scrutin est prévu de 8h30 à 11h et de 15h30 à 17h30, en cas de second tour. Ce dimanche 27 septembre, ce ne seront pas les citoyens qui glisseront leur bulletin dans l'urne, mais des "grands électeurs" qui doivent choisir parmi 13 candidats pour élire les deux sénateurs de Polynésie qui siégeront pendant six ans.

Polynésie française : treize candidats pour deux sièges

Pour cet événement, Polynésie la 1ère prévoit de couvrir cet événement sur tous ses supports : télé, radio, internet, Facebook et les réseaux sociaux. 
 

Une couverture 360° pour ne rien rater de ces élections sénatoriales !

 

EN RADIO

À 6h30, 7h, 7h30 et 8h, Carlos Natua et Ibrahim Ahmed Hazi vous donnent rendez-vous pour les premiers points d'informations.
Puis dès 8h30, nos matinaliers seront en direct avec Gilles Tautu et Maruki Dury pour vous faire vivre l'ouverture des bureaux de vote et l'ambiance de ce scrutin.
Puis à 11h, 11h30 et 12h, nous serons à nouveau en direct pour la fermeture des bureaux de vote.
En cas de second tour, un Facebook live couvrira le scrutin de l'après-midi.
 

EN TÉLÉ

À 12h puis à 18h25, retrouvez Aiata Tarahu et Vito Tapao pour les journaux (en langue tahitienne et française) de la mi-journée et du soir, à suivre également en Facebook live.
À midi, en direct depuis le centre de vote, Heiata Buluc et Natacha Szilagyi vous feront vivre l'ambiance de ce scrutin. Nos spécialistes seront sur le plateau des JT le soir, pour la synthèse de cette journée d'élection.
 

SUR LE WEB

Tout au long de la jornée, vous pourrez suivre tous les points de direct sur notre page Facebook, lire toute l'actualité de ces élections sur notre site internet, sans oublier tous les replays.
 
 

Qui sont les grands électeurs de Polynésie ?

728 grands électeurs sont amenés à voter, répartis comme suit :
 
  • 5 parlementaires
  • 57 membres de l’Assemblée de la Polynésie française
  • 666 délégués des conseils municipaux de Polynésie française
 
dont 441 délégués des Iles du Vent
  • 106 délégués des Iles sous le Vent
  • 64 délégués des Iles Tuamotu et Gambier
  • 30 élus des Iles Marquises
  • 25 élus des Iles Australes
 

Les Sénatoriales 2020, c'est sur Polynésie la 1ère, dès 6h30, ce dimanche 27 septembre 2020 !