Ligue des champions : Lyon passe Manchester City à la trappe pour rejoindre les demi-finales

football
OL lyon football
©France tv sport
Après la Juventus, l’Olympique Lyonnais a réalisé un nouvel exploit ce samedi en éliminant Manchester City en quart de finale de la Ligue des champions (3-1). Le club rhodanien va retrouver le Bayern Munich pour une place en finale.
L’OL de Rudi Garcia a crucifié le Manchester City de Pep Guardiola en quart de finale de Ligue des Champions (3-1). Il y a encore quelques mois personne n’aurait imaginé que le décevant 7e de Ligue 1 rallie le dernier carré de la compétition la plus relevée d’Europe. Personne n’aurait cru que cette équipe laborieuse en poules fasse tomber le vice-champion d’Angleterre. Mais c'est bien Lyon qui va affronter le Bayern Munich pour une place en finale mercredi prochain... 

L'OL aura su porter le coup fatal à chaque fois que l'occasion se présentait, d'abord avec Maxwel Cornet en première période, buteur opportuniste après un tacle d'Eric Garcia sur Karl Toko Ekambi (24e). L'Ivoirien a remis le couvert face à une équipe contre laquelle il avait déjà marqué 3 buts en deux matches, lors de la phase de poules de la précédente C1. Puis, c'est l'entrant Moussa Dembélé qui a joué le rôle du bourreau en contre, à deux reprises en fin de match (79e et 87e).

Quand ils étaient à deux doigts de rompre après le retour des Citizens sur le but de Kevin de Bruyne (70e), les Lyonnais ont été bénis des dieux. Comme lorsque Raheem Sterling a inexplicablement manqué le but du 2-2 face à une cage vide à la 86e minute. Et lorsque le VAR a étudié le but du 2-1, pour une éventuelle faute et un possible hors-jeu, il n'a pas invalidé la décision initiale et pourtant litigieuse de l'arbitre central. "Il faut avoir un peu de réussite forcément, comme face à la Juventus, c'est pour ça qu'il faut rester humble mais on peut savourer cette très grande performance", a reconnu Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, au micro de RMC Sport à la fin de la rencontre.

Après avoir manqué une qualification européenne via le championnat et les coupes nationales, les Lyonnais doivent remporter la Ligue des champions pour espérer pouvoir y participer la saison prochaine. A noter que pour la première fois, deux clubs français sont en demi-finale de Ligue des champions : l'OL et le PSG.