polynésie
info locale

Mahealani Amaru : de danseuse à comédienne

danse
Mahealani Amaru
Lauréate du diplôme d'études traditionnelles, Mahealani Amaru a été admise à la classe préparatoire intégrée de l'Académie de l'union.
8 à 10 candidats, issu exclusivement des territoires d’outre mer, intègrent une classe préparatoire aux 13 écoles supérieures d’art dramatique en France. Elle se déroulera de septembre 2018 à juin 2019. 

Cette classe préparatoire est installée au sein même de l’école à Saint-Priest-Taurion dans le Limousin, et partage les locaux de la promotion en cours, ainsi que des activités communes. Certains ateliers pourront avoir lieu au Théâtre de l’Union, Centre Dramatique National du Limousin. 

Là bas, les élèves disposent d’un lieu de travail adapté à la pratique de l’art dramatique et d’une offre d’espaces leur permettant de développer leur travail personnel ou de répéter entre eux en dehors des heures de cours. 

Un concours a été organisé pour la toute première fois dans toutes les collectivités d'outre-mer pour renforcer la présence des cultures ultramarines et des étudiants de ces territoires dans les écoles nationales de théâtre. En Polynésie, il a eu lieu le 17 mai dernier au Conservatoire artistique de Polynésie française.

Voyez son portrait réalisé par Stéphane Ratinaud, Ismael Tahiata et Patrick Tsing Tsing
Publicité