publicité

Une maman dauphin tente de protéger son petit des chasseurs japonais

La scène s'est déroulée lors de la chasse annuelle aux dauphins du village de Taiji au Japon. Les images de ce bébé dauphin arraché à sa mère a suscité un vaste élan de colère.

© Capture écran
© Capture écran
  • polynesie1ere.fr
  • Publié le
C'est comme une tradition annuelle. Les pêcheurs japonais se livrent au massacre et à la capture de centaines de cétacés dans la "baie de la honte" de Taiji, petite ville côtière de la préfecture de Wakayama, au Japon. Le but de cette terrible opération étant de vendre la viande des dauphins, mais aussi d'alimenter l'industrie des parcs marins.

Repoussés dans la "baie de la honte", les dauphins se retrouvent prisonniers et incapables de fuir. Leur calvaire commence alors. Ils sont massacrés à l'aide d'une tige métallique enfoncée dans leur colonne vertébrale. Les plus beaux, eux, sont épargnés.

Un personne, sur les lieux de pêche, a filmé une vidéo démontrant la cruauté de cette chasse. Des images qui ont provoqué une vague d'indignation sur la toile. On y voit un bébé séparé de sa maman, qui tente par tous les moyens de la rejoindre. Sa mère tente aussi de protéger son petit, en vain...


Un dauphin tente désespérément de sauver son bébé

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play