Marquises : le panneau de l'aire marine éducative d'Hakahau inauguré

écologie marquises
Marquises : le panneau de l'aire marine éducative d'Hakahau inauguré
Les élèves et leur oeuvre. ©Polynésie la 1ère

Mardi 8 juin, journée mondiale des océans, c'est sous une pluie battante que les élèves du collège de Ua Pou et les autorités de l'île ont inauguré le panneau d’information de l'Aire Marine Éducative (AME) sur le quai de Hakahau. 

Le panneau inauguré le 8 juin lors de la journée mondiale des océans présente les productions réalisées par les élèves du collège pour leur AME, lors de cette année scolaire. C’est un projet pluridisciplinaire (français, marquisien, anglais, arts plastiques, mathématiques, histoire, géographie) soutenu par plusieurs enseignants du collège. Un collège labellisé AME depuis 3 années. 

 

Le panneau est un projet abouti qui apporte beaucoup de fierté aux élèves. Ils peuvent partager leurs créations avec toute la population de Ua Pou et toutes les personnes qui débarqueront au quai. 

Visible de loin, par sa taille et sa couleur bleu océan, il doit attirer l’attention de tous, partager l'amour et le respect pour la mer, et sensibiliser aux dangers de la pollution. 

Marie TEHEITAEVA, coordinatrice AME au collège de Ua Pou, est très fière de présenter le travail des élèves. Ecoutez-la :