publicité

Les 3 portés disparus de Hiva Oa retrouvés sains et saufs

Plus de peur que de mal pour les trois touristes partis en montagne à Hiva Oa (Marquises). Arrivés en voilier, les trois amis ont décidé dimanche 1er septembre de partir en randonnée. Finalement, ils ne sont pas rentrés et l’alerte a été donnée par leurs amis restés sur le bateau.

  • Par Tauarii Lee
  • Publié le , mis à jour le
Après une journée de recherche, les trois touristes ont finalement été retrouvés ce 4 septembre, dans la soirée, par l’hélicoptère de l’armée. Plus tôt dans la matinée, une douzaine d’hommes sont partis à leur recherche, des travailleurs de la commune et des chasseurs aguerris choisis par le maire, Etienne Tehaamoana.

A la tombée de la nuit, les trois touristes n’avaient toujours pas donné signe de vie. C’est finalement grâce à l’hélicoptère le Dauphin que les trois aventuriers ont été repérés. Par chance, l'un d'entre eux disposait d'un briquet et ils ont pu allumer un feu, dans le ravin dans lequel ils étaient. Ils ont été retrouvés sur la crête de la caldeira, mais sur un mauvais tracé. 
Une mésaventure dont ils se seraient bien passés.

Après avoir été récupérés, ils ont été transférés à la mairie de Atuona et c’est le maire lui même qui les a accueillis, dans un état avancé de déshydratation. Partis mal équipés et avec une seule bouteille d'eau pour 3 jours, à trois adultes.
Tout est bien qui finit bien pour ces touristes. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play