Des surfeurs marquisiens et tahitiens s'affrontent sur le spot de Vaipio aux Marquises

surf marquises
surf marquises
Peu de belles vagues ce jour-là, mais le spot est magnifique. ©Polynésie la 1ère
L' AS Kaoha Nui surf club a organisé mercredi dernier sa première rencontre de l'année sur le spot de Vaipio à Atuona. En lice une trentaine de compétiteurs de Hiva Oa, Fatu HIva et Tahiti dont le champion du monde de surf, Hira Teriinatoofa ou encore le champion de bodyboard Nicolas Richard.

La première compétition de surf de l’année s’est déroulée cette semaine à Hiva Oa dans l’archipel des Marquises. Organisée par le Kaoha Nui Surf Club, cette compétition lance les festivités du calendrier de 2022 de la fédération tahitienne de surf.

C’est dans le village de Atuona qu’une trentaine de surfeurs locaux de Hiva Oa, Fatu Iva et Tahiti se sont affrontés dans des conditions pas idéales.

 

surf marquises
©Polynésie la 1ère

 

En catégorie longboard, c’est Vetea Kaimuko de Atuona qui remporte la première place. Venu exprès de Tahiti, Nicolas Richard s’impose en catégorie bodyboard, et en surf open, Hira Teriinatoofa se démarque et décroche la première place. Pour ce dernier qui est également coach de l’équipe olympique de surf de France, cette compétition est aussi un moyen de repérer les futurs prodiges du surf polynésien.

A ce sujet, écoutez Sarah Lienard, secrétaire de la fédération tahitienne de surf :

Sarah Lienard

 

surf marquises
©Polynésie la 1ère