publicité

Evasan d'un nourrisson à Ua Pou : du miracle on passe au drame

Dimanche 6 octobre, à 6h du matin, un nourrisson de trois mois a du être évacué en urgence par speedboat en raison de son état de santé. Malgré la prise en charge de l'enfant, ce dernier n'a pas survécu et décéde à 15h10 à Nuku Hiva. 

© Lionel Tehamoana
© Lionel Tehamoana
  • Lionel Tehamoana
  • Publié le , mis à jour le
Dimanche 6 octobre 2019, à Ua Pou on a cru à un miracle quand à 6h un nourrisson de trois mois a du être évacué en urgence par speedboat en raison de son état de santé inquiétant qui s’est aggravé dans la soirée de samedi à dimanche.

Le médecin avait diagnostiqué une infection pulmonaire qui nécessitait une évacuation sanitaire d’urgence sur Nuku Hiva. Arrivé sur place vers 7h30, le bébé a été immédiatement pris en charge par les médecins de l’hôpital de Taiohae. 

Cependant, nous avons appris à 15h10 le décès du nourrisson, bien que le Samu ait dépêché un avion d’Air Archipels à l’aéroport de terre déserte. Les parents, quant à eux, devaient prendre le vol régulier de la compagnie Air Tahiti.

Loaina, la grand mère, interviewée avant le décès du petit critiquait ce matin le choix des moyens mis en place pour évacuer le nourrisson :

Pourquoi pour un nourrisson de 3 mois, on ne pouvait pas faire venir l’hélicoptère Dauphin ? ... mon petit fils qui a 3 mois n’a pas pris un bonitier mais un speedboat, il n’y a pas d’abris sur le speedboat.

Evasan d’un petit miraculé de 3 mois à Ua Pou - ITW de Loaina HUHINA

Le choix du speedboat au lieu de l’hélicoptère a-t-il été fatal pour le jeune évasanné ? Sur l'île de Ua Pou, beaucoup de questions se posent ce soir, proches et habitants sont partagés entre émotion et colère. D'après certaines sources, l'enfant serait décédé sur Nuku Hiva avant même que l'avion du SAMU n'arrive.  

Sur le même thème

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play