polynésie
info locale

Un bateau tout neuf pour le centre de plongée à Hiva Oa

économie hiva-oa
Humukohea Kaimuko
Le centre Marquises Diving a ouvert en avril 2018, une toute nouvelle activité encadrée par un professionnel marquisien, celui-ci avait remporté le premier prix des Trophées du Tourisme fin 2017.
C'est une activité qui avait disparu depuis quelques années des Marquises : la plongée. L'opiniâtreté d'un couple et sa volonté d'aller de l'avant ont permis de mettre fin à cette situation. Le projet a mis 5 ans à voir le jour, la plongée étant une activité très encadrée. Le pari est aussi financier. Ils ont investi 40 millions. L'un et l'autre regarde l'avenir avec optimisme.

Humukohea Kaimuko a suivi une formation pour pouvoir ouvrir un centre de plongée à Hiva Oa, une activité qui est peu répandue dans l'archipel des Marquises.
Electro-technicien de formation, Humukohea Kaimuko a été, en décembre 2015 dernier, le grand manitou du dernier festival des arts aux Marquises. Il est persuadé du potentiel de cette activité aux Marquises, où l'on peut trouver une faune préservée ainsi que des vestiges et des sites archéologiques sous-marins.

Retrouvez le reportage dans vos éditions VEA et JT de ce soir
Publicité