Hiva Oa : un cas de Covid-19 confirmé

coronavirus hiva-oa
Hiva Oa
©Polynésie la 1ère
Un cas de Covid-19 a été confirmé ce vendredi 2 octobre à Atuona sur l'île de Hiva Oa, aux Marquises. Il s'agit d'une personne au sein d'un couple non-résident de l'île. Le couple a été placé en isolement. 
Selon un communiqué de la commune de Hiva Oa, un premier cas de Covid-19 a été détecté à Atuona. Arrivée le 1er octobre, la personne est venue en couple sur cette île des Marquises. Il s'agit de non-résident. Aucun d'eux n'a présenté ou ne présente de symptôme. Les deux personnes ont effectué un test le 25 septembre derniers aux îles Australes, les résultats ont été connus ce jeudi. 

La commune de Hiva Oa se veut rassurante dans son communiqué. "Ces deux personnes n'ont pas eu le temps de circuler dans le village (...) Il n'y a pas, à priori, de chaîne de contamination par absence de contact avec la population". En attendant, le couple a été placé en isolement et sorti de la pension de famille. Au vu de la date du test, le couple a atteint à ce jour le délai imposé de confinement en cas de test positif. Un test a été réalisé, ce vendredi matin, qui devrait confirmer cette possibilité de sortie d'isolement.