Kaoha nui au 50ème Salon des Marquises

culture marquises
Salon des Marquises 2021
©Jérôme Lee
La 50ème édition du Salon des Marquises s'est ouverte, ce vendredi 19 novembre, au parc-expo de Mamao. Il s'achève le dimanche 28 novembre.

Le 50ème Salon des Marquises qui a débuté, ce vendredi 19 novembre, au parc-expo de Mamao, à Papeete, est organisé par la fédération artisanale « Te tuhuka o te henua enana », avec le soutien du ministère en charge de l’artisanat et le service de l’artisanat traditionnel.

Près de 70 exposants de Fatu Hiva, Tahuata, Hiva Oa, Nuku Hiva, Ua Pou et Ua Huka sont répartis sur une cinquantaine de stands. Vous pourrez découvrir tout l'art ancestral marquisiens à travers ses umete, ses tiki ou encore ses colliers fabriqués notamment à partir d'os ou de bois nobles.

Pendant le salon, la fédération va proposer plusieurs concours comme la fabrication et la sculpture d’une rame en bois, la réalisation d’un tapa ou d'un nape. Des démonstrations de tatouage, de peinture sur tapa seront également proposés aux visiteurs. Vous pourrez aussi gouter aux spécialités culinaires des Marquises ou partir avec un kumu hei autour du cou. 

Le Salon des Marquises est ouvert au par-expo de Mamao de 8h à 18h. Il se tient dans le respect des gestes barrières.