Les vols commerciaux reprennent aux Marquises

transports ua pou
avion twin otter marquises
©Polynésie la 1ère

Air Tahiti sollicite une société suisse pour assurer les liaisons inter-îles des Marquises. Ce sont, en effet, les avions de Zimex qui assureront le transport des passagers dès le mois de février jusqu'à juin. Ce n'est pas la première fois que les Twin otter suisses opèrent en Polynésie. 

 

C'est une bonne nouvelle pour les Marquises. Après 15 jours d'interruption, les vols entre Ua Pou, Nuku Hiva et Ua Huka ont repris avec la compagnie suisse Zimex. Air Tahiti sous-traitera la réalisation des vols inter-Marquises à la société Zimex jusqu’à fin juin 2021.

Zimex Aviation est une compagnie aérienne basée à Glattbrugg, en Suisse. Elle assurera les vols inter-Marquises avec un Twin Otter DHC-6, le même type d’appareil exploité préalablement par Air Archipels. Il sera basé à Hiva Oa qui disposera dans ce cadre d’une station de maintenance avec le stock de pièces adéquat.

Zimex a déjà opéré dans le Pacifique notamment à Wallis et Futuna en sous-traitance d’Air Calin, ainsi qu'à Tahiti pour le compte d’Air Tetiaroa entre 2017 et 2020. "On est venus avec l'avion de Suisse directement. C'était un long voyage, en tout 100h de vol avec 11 étapes", explique Jean-Michel Ribeyre, pilote de la compagnie Zimex. L'appareil pour les Marquises est arrivé dans la nuit du 2 février dernier.