La culture à l'honneur à Nuku Hiva

traditions nuku hiva
nuku hiva culture
©Polynésie la 1ère
Une journée du patrimoine a été organisée ce week end à Nuku Hiva, aux Marquises. L'idée : promouvoir la culture marquisienne à travers son artisanat, son tatouage et ses danses.
 
Afin de célébrer la journée du patrimoine, l’association Motu Haka a organisé ce week end à Nuku Hiva une manifestation culturelle. Elle a eu lieu sur le site de Taipivai et l’ensemble de la population de l’île ainsi que les touristes y étaient conviés. L'objectif : promouvoir la culture marquisienne à travers son artisanat, son tatouage et ses danses. Mais aussi  "que les anciens viennent et montrent leur savoir-faire", comme l'explique Debora Kimitete, membre organisateur de la journée du patrimoine.  
 

Sur le Toua, une démonstration de tatouage traditionnel a été effectuée par l’association Patutiki. "On fait une démoinstration de tatouage traditionnel, on va continuer pendant le matavaa de Ua Pou et bien sûr après", explique Teiki Huukena. 
 

Le tressage, la sculpture et la bijouterie locale étaient aussi au programme. Cette manifestation a été l’occasion de présenter en avant première à la population les danses préparées par le groupe de Nuku Hiva pour le Matavaaqui aura lieu à Ua Pou à partir du 16 décembre.
 
nuku hiva culture
©Polynésie la 1ère
Les Outre-mer en continu
Accéder au live