Nuku Hiva : informer sur l'hygiène et la santé en temps de coronavirus

coronavirus nuku hiva
journée information coronavirus
©Polynésie la 1ère
En collaboration avec le Fare Tama hau, la cellule de promotion de la santé aux Marquises a mis en place une matinée informative sur le thème de l’hygiène et de la santé en lien avec l’épidémie de Coronavirus.
L'idée de cette opération informative : apporter de nouveaux supports au personnel de la maison de l’enfance de Taiohae, à Nuku Hiva, qui accueille régulièrement des enfants, leurs parents et même leurs grands-parents.
 
Au programme de cette matinée figuraient donc le rappel des bons gestes barrières pour se protéger, un exposé sur les virus avec pour support des vidéos fournies par le ministère de la Santé, ou encore la confection de recettes et boissons équilibrés dans le but de booster le système immunitaire pour mieux lutter contre les maladies de manière générale.

Parmi les points abordés également, les produits virucides. "On est allé dans les commerces et on a vu qu'ils n'étaient pas tous virucides mais bactéricides. Quand on va sur le site de la Santé, on a des fiches qui expliquent les normes efficaces contre le coronavirus", explique Catherine Rosier, infirmière de la cellule de promotion de la santé aux Marquises.
 
©polynesie
Les Outre-mer en continu
Accéder au live