Nuku Hiva : une journée pour comprendre son système immunitaire

santé nuku hiva
nuku hiva / bien être
©Polynésie la 1ère
La maison de l’enfance de Nuku Hiva a organisé cette semaine en collaboration avec la "cellule de promotion de la santé des Marquises" une matinée sur le thème du système immunitaire.
Comment rebooster son système immunitaire ? C'est le thème choisi par la maison de l'enfance de Nuku Hiva, aux Marquises, en collaboration avec la "cellule de promotion de la santé des Marquises". Une journée d'information destinée aux parents pour mieux comprendre, renforcer et rebooster son système immunitaire.

Au programme de cette journée destinée : des ateliers d’information et des projections de documentaires sur ce qu’est le système immunitaire, comment le renforcer et le booster. Les visiteurs ont aussi pu participer à un atelier de préparation culinaire à base de gingembre, curcuma, ail ou encore miel censés dynamiser le système en cas de fatigue. La matinée s’est achevée par une séance d’initiation au QI Gong, une gymnastique douce traditionnelle chinoise qui agit directement sur le bon fonctionnement du système immunitaire.
 
Il s’agissait là du premier atelier ouvert au public depuis la fin du confinement, mais désormais la maison de l’enfance proposera chaque mois diverses animations aux familles de Nuku Hiva. Camille Morel, directrice de la maison de l’enfance de Nuku Hiva, rappelle les objectifs de cet organisme ouvert à tous
 
©polynesie


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live