polynésie
info locale

Nuku Hiva, "marche pour ta santé"

santé nuku hiva
Nuku Hiva / sensibilisation obésité
©Polynésie la 1ère
A Nuku Hiva, aux Marquises, la sensibilisation contre le diabète et l'obésité fait partie des activités scolaires. Ils étaient près de 350 collégiens et élèves des classes de cycle 3 de l'école Patoa à participer à des challenges.
Dans le cadre de la lutte contre le diabète et l’obésité, le collège de Nuku Hiva en collaboration avec l’USSP, la CPS et la cellule de promotion de la santé des Marquises, a organisé deux matinées sportives et informatives à l’attention de la jeunesse.

Après une marche de 2 km dans le village de Taiohae, près de 350 élèves issus du collège mais aussi des classes de cycle 3 de l’école Patoa, ont du faire preuve d’agilité et de coordination en participant à divers challenges : crossfit, courses de vitesse, épreuves d’endurances, saut à la corde, exercices de souplesse et d’équilibre. 
 
Ces deux matinées ont aussi été l’occasion pour les élèves de découvrir la relaxation et la maîtrise de soi à travers une initiation au yoga, très appréciée. En parallèle, des ateliers interactifs en rapport avec l’adoption d’une alimentation choisie, réfléchie et équilibrée afin d’éviter les situations d’obésité et de diabète étaient aussi au programme. "Ca a permis de prendre conscience de l'alimentation et ce qu'il fallait faire", explique Carine Cordier, professeure de sport au collège de Nuku Hiva. 
 
©polynesie
Publicité