publicité

Qui sera élue Miss Marquises 2017 ?

Mercredi 15 février 2017, sept candidates se sont présentées pour le titre de Miss Marquises devant un jury qui, lors de l'élection du 7 avril, aura la lourde tâche de choisir la représentante de l'archipel. Une reine beauté qui devra promouvoir la Terre des Hommes en Polynésie comme à l'étranger.

Les 7 candidates à l'élection Miss Marquises 2017
Les 7 candidates à l'élection Miss Marquises 2017
  • Polynésie 1ère ; TV
  • Publié le , mis à jour le

Les Marquises sous les projecteurs

Après six ans d'absence, l'élection Miss Marquises revient sur le devant de la  scène. Au total, sept jeunes femmes d'origine marquisienne ont été sélectionnées pour participer à l'election de Miss Marquises 2017. Pour prétendre au titre, les jeunes femmes doivent être majeures et âgées de moins de 24 ans, mais surtout avoir au moins un parent d'origine marquisienne. Cette année les îles de Ua Pou, Hiva Oa, Tahuata et Nuku Hiva sont représentées par les candidates.

Mercredi 15 février, les femmes se sont présentées devant un jury composé de Hinarere Taputu, Miss Tahiti 2014, de Krystal Wongue et Christian Wang Chang. Les concurrentes seront jugées sur leur beauté mais aussi sur leur connaissance de leur île et "devront connaitre tous les dossiers en cours qui concernent le développement économique, touristique et culturel de l’archipel " comme l'explique Vanessa Temataru-Emery du comité Miss Marquises.

Découvrez le teaser de l'événement  :



Qui sont les candidates ?

Les sept prétendantes au titre de Miss Marquises sont rigoureusement suivies par un coach sportif et sont formées pour devenir les représentantes de l'archipel.

En plus de gagner l'élection, Miss Marquises sera automatiquement selectionnée pour participer à l'élection de Miss Tahiti 2017. Elle devra pendant l’année de son règne, représenter son archipel à chaque occasion à Tahiti, aux Marquises, mais également en France et en Océanie.

Découvrez en photos le portrait des candidates :


L'artisanat à l'honneur

Le diadème est confectionné en bois et en os à Tahuata par Marc Barsinas, les écharpes seront en tapa et chaque candidate recevra en cadeau de l'artisanat marquisien et des sculptures. De quoi faire une belle promotion des talents du Fenua Enata.



Rendez-vous le vendredi 07 avril pour découvrir la nouvelle reine de beauté des Marquises !

Soirée d’élection de Miss Marquises © Facebook @Miss Marquises
© Facebook @Miss Marquises Soirée d’élection de Miss Marquises

 

Infos pratiques

La soirée sera organisée sous la forme de soirée dînatoire le 7 avril 2017 dans les jardins de la mairie de Papeete.

Plus d'informations sur la page facebook de @Miss Marquises

Sur le même thème

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play