Tahiti Air Charter : derniers réglages avant le premier vol

transports ua pou
présentation avions Tahiti Air Charter Ua Pou
©Polynésie la 1ère

Une équipe technique de la compagnie était à Ua Pou, cette semaine. Objecitf : présenter les caractéristiques des avions de Tahiti Air Charter, qui vont relier les quatre îles Marquises. La première rotation devrait être effectuée le 1er juillet prochain.

Les Marquisiens pourront bientôt s'envoler à bord d'un appareil de la compagnie Tahiti Air Charter. Une équipe technique de la compagnie était à Ua Pou, cette semaine, pour présenter les caractéristiques du monomoteur et le programme des vols.

Tahiti Air Charter qui a remporté l'appel d'offres pour relier quatre îles aux Marquises : Nuku Hiva, Hiva Oa, Ua Pou et Ua Huka. "On est en visite technique pour préparer l'arrivée de nos avions et mettre en place toutes nos opérations au sol", explique Emmanuel Bonifait, directeur d’exploitation de la société Tahiti Air Charter. 

 


 

La première rotation devrait être effectuée le 1er juillet prochain. À noter également qu'une licence d'exploitation aérienne a été accordée au groupe Degage pour un programme de vols inter-îles entre Huahine, Raiatea, Bora Bora et Maupiti.