Ua Pou : arrivée du fret pour les fêtes

transports ua pou
fret Ua Pou
©Polynésie la 1ère

Sur le quai de Hakahau, à Ua Pou, il y avait du monde, ce mardi 22 décembre. C'était en effet le dernier voyage de l'Aranui avant l'année prochaine. Le moment donc de récupérer son fret mais aussi de charger le navire de quelques colis pour les familles à Tahiti... 

Pour le dernier voyage de l'année 2020 du navire Aranui dans les îles Marquises, le quai de Hakahau connaît une activité importante. Il faut dire que plusieurs tonnes de marchandises, des matériaux de constructions mais aussi des containers de marchandises divers et congelés ont été débarqués. Les habitants de l'île ont également chargé le navire de colis pour envoyer quelques produits typiques de chez eux pour leur famille àn Tahiti. 


En cette période de fêtes, les habitants de Ua pou ont pris la peine de faire venir leurs marchandises de Tahiti car les commerces locaux ont des offres limités avec des prix qui peuvent varier du simple au double par rapport à Tahiti. Ces fêtes de Noël sont sacrées et surtout très attendues car c'est la période où toutes les familles se réunissent autour d'un bon kaikai, comme l'explique Pierre-Eric Ragusa, habitant de Hakahetau.