Ua Pou : des drones pour lutter contre la prolifération les rats ?

technologies ua pou
Drone
©Caroline Antic Martin
Le dossier devrait pouvoir se réaliser l’année prochaine. Un dossier qui consiste à lutter contre la prolifération des rats aux Marquises. La dératisation par voie aérienne grâce à des drones. Des études de faisabilité sont actuellement  menées sur place. 

Et si la dératisation aux Marquises passait par les drones ? L'idée est loin d'être farfelue. Selon nos confrères de Tahiti Infos, des études sont actuellement en cours pour une dératisation par voie aérienne grâce aux drones. Une technique innovante qui mérite cependant des précautions avant usage. Ua Pou étant la première étape de ce vaste projet.

"La première étape est de vraiment faire un état des lieux du terrain avant de faire l'utilisation des produits de dératisation, qui seront effectifs l'année prochaine avec les drones (...) Ces moyens ont déjà été utlisés par la Nouvelle-Zélande et on a vu l'efficacité de ce moyen d'innovation pour ce genre de projet", explique le maire de Ua Pou, Joseph Kaiha. L'état des lieux devrait durer trois semaines sur les trois motu de Ua Pou. L'année prochaine suivra la deuxième phase avec utilisation des drones. 

 

Interview