polynésie
info locale

Ua Pou : un homme évasané après un accident de quad

accidents ua pou
Ua Pou : une victime évasanée après un accident de quad
©Polynésie la 1ère
Vendredi 2 novembre, un homme de 59 ans s'est renversé avec son quad à Ua Pou aux Marquises. Blessé, il a été évasané à Tahiti, son pronostic vital n'est pas engagé.
 
Vers 15h50 vendredi, le chef de corps des pompiers de Ua Pou reçoit un appel du samu de Tahiti pour un accident survenu sur la plage de Aneou. Arrivés sur place, les secours constatent l'accident : un quad s'est renversé faisant un blessé. Au vu de l'état de la route, il faudra plus d'une heure pour que les secours puissent transporter la victime vers le centre médical de l'île. Vers 20h, une évacuation sanitaire est ordonnée par le médecin de Ua Pou qui a constaté plusieurs fractures, le dispensaire n'ayant par les moyens pour déterminer les lésions éventuelles du blessé.
 
©polynesie

La victime qui réside sur l’île a été évasanée ce vendredi matin au CHT de Taaone. Son pronostic vital n'est pas engagé. "Il y a eu un glissement, il a contre braqué et malheureusement il n'a pas anticipé la chose. Il s'est retourné avec son quad à quatre roues", explique Dany Capron, chef des pompiers à Ua Pou, qui est intervenu pour secourir la victime.
 

Interview



 
Publicité