Matavaa : le festival qui réunit les Marquisiens

festivals marquises
Matavaa : le festival qui réunit les Marquisiens
Matavaa : le festival qui réunit les Marquisiens ©Polynesie1ere
La grosse info du jour se passe à 1600 kilomètres de Tahiti. A Hiva Oa, où des centaines de Marquisiens de toutes les îles se sont réunis pour LEUR Festival.
Ce festival se tient tous les quatre ans (en alternance tous les deux ans avec le mini festival) et prend chaque fois un peu plus d'ampleur en même temps qu'il s'impose comme un rendez-vous prisé par de nombreux touristes, amoureux d'un archipel peint par Gauguin et chanté par Jacques Brel.

Mercredi après midi s'est déroulée la cérémonie d'ouverture;  belle et puissante, elle a tenu toutes ses promesses.
Mario Leroi.
La grosse info du jour se passe à 1600 kilomètres de Tahiti. A Hiva Oa, où des centaines de Marquisiens de toutes les îles se sont réunis pour LEUR Festival. Un festival qui se tient tous les 4 ans, et qui prend chaque fois un peu plus d'ampleur, en même temps qu'il devient un rendez-vous pour de nombreux touristes, amoureux d'un archipel peint par Gauguin et chanté par Jacques Brel. Alors, c'est cet après-midi que s'est tenue une cérémonie d'ouverture qui a tenu ses promesses : elle était belle et puissante. Le reportage de Mario Leroi avec toutes nos équipes sur place ©Polynesie1ere