Matt Wilkinson frôlé par un requin blanc

surf
Matt Wilkinson frôlé par un requin blanc
Le champion de surf australien a été frôlé par un requin blanc, il n'a rien vu, rien senti. Les images filmées par un drone lui ont été révélées par la suite, elles sont stupéfiantes. 

« Je surfais à Sharpes Beach et j’avançais sur ma planche quand j’ai entendu un splash et un grand bruit, j’ai regardé autour de moi mais je n’ai rien vu », a raconté Matt Wilkinson. 


Matt Wilkinson n’avait aucune idée que le requin rôdait autour de lui. 

"Et puis le drone est descendu vers moi et m’a dit qu’il y avait un dangereux requin dans la zone et qu’il fallait retourner vers la plage", a-t-il raconté à news.com.au. "Je suis arrivé au rivage en me sentant un peu bizarre et les sauveteurs m'ont montré les images et j'ai réalisé à quel point je suis passé proche sans savoir qu'il était là. On dirait qu’il veut attaquer ma jambe mais change d’avis (...) Je me sens reconnaissant et bizarre en même temps, mais je suis content qu’il ait décidé de ne pas s’en prendre à moi", a-t-il confié.
 
Un peu choqué, Wilko a publié les images sur son compte Instagram en légendant : "Quelques parties de golf à venir je pense".

Sur certaines plages très fréquentées des côtes Australiennes, des drones opèrent pour repérer les requins. Ils peuvent aussi venir en aide aux nageurs ou surfeurs en difficulté plus rapidement que des sauveteurs.
 
drone
Bilgola (Australie). Sur cette plage située au nord de Sydney, un drone utilisé pour repérer les approches de requins emporte un gilet de sauvetage. ©AFP PHOTO/PETER PARKS

Plusieurs attaques de requins ont eu lieu ces derniers mois en Australie et notamment en Nouvelle-Galle du Sud. En juillet, un adolescent de 17 ans a perdu la vie alors qu’il surfait à Wooli Beach. Un mois plus tôt, un surfeur de 60 ans avait été attaqué par un requin, à Salt Beach. La plage de Sharpes Beach, où Matt Wilkinson surfait mercredi, a été évacuée et fermée.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live