A Maupiti, aux îles Sous-le-Vent, le maire a inauguré ce matin l’école élémentaire, à quelques jours de la rentrée.
De meilleures conditions d'enseignement
La structure de l’établissement est enfin terminée, après quatre ans de chantier. Une toute nouvelle école pour offrir les meilleurs moyens et les meilleures conditions aux enseignants et aux enfants.
Le maire de Maupiti, Woullingson Raufauore, est enchanté. Les instituteurs aussi ont découvert leurs salles de classe de CE2-CM1 et CM1-CM2 avec beaucoup de joie :
Aujourd’hui c’est une grande joie, d’investir enfin les lieux, dans une classe vraiment superbe. En plus, c’est climatisé.
Inauguration et rentrée en plein covid
L’inauguration s’est déroulée en comité restreint, avec les professeurs des écoles, les associations, les parents d’élève et les élus.
Le maire compte tout mettre en œuvre pour que les enfants fassent leur rentrée dans les meilleures conditions, au vu de la situation sanitaire qui se dégrade :
Pour la gestion de la crise nous verrons dans quelles conditions nous allons préparer la rentrée.
Même si l'île est quelque peu épargnée par la crise, la population prend conscience de l’importance de la vaccination. Le maire le confirme : « La tendance à la vaccination est à la hausse. C’est la seule façon de parer à ce virus. Il ne faut pas baisser les bras »
Deux salles de classe ont été baptisées. Elles portent le nom de personnes – aujourd'hui disparues – qui ont joué un rôle dans l'amélioration des conditions de l'enseignement des enfants de Maupiti.